'..............
28.09.2024
Bienvenue dans cette nouvelle édition du Samedi Politique ! Aujourd'hui, nous recevons Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France et ancien député de l'Essonne. Ensemble, nous décortiquons l'actualité brûlante de la semaine : l'insécurité en France, le nouveau gouvernement suspendu aux choix du Rassemblement National de Marine Le Pen, l'économie en difficulté et la scène internationale sous haute tension.
🔹 Affaire Philippine : Le terrible assassinat de cette jeune étudiante soulève des questions sur l’inaction des autorités. Nicolas Dupont-Aignan réagit face à ce nouveau drame et la nomination de Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur.
🔹 Crise économique : La dette publique de la France atteint des niveaux historiques ! Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie, se félicite de la situation actuelle. Comment expliquer ce décalage avec la réalité ?
🔹 Conflits au Proche-Orient : Nous analysons les derniers développements au Liban et à Gaza, ainsi que l'intervention du président Macron à l'ONU. Un cessez-le-feu est-il encore possible ?
🔹 Guerre en Ukraine : Alors que Zelensky réclame des frappes en Russie, Vladimir Poutine a réévalué la doctrine nucléaire de la Russie. Où en sont les négociations de paix ? Donald Trump sera-t-il le seul à pouvoir rétablir la Paix.
...............'
Quelle:
Siehe dazu auch: